Pages

jeudi 20 octobre 2011

Projet FREEME La Fondation Ardi et PlaNet Finance organisent une journée de l'énergie


En vue de soutenir le développement, l’accès et l’utilisation durable d’énergies renouvelables à travers la microfinance au Maroc et en Égypte, objectifs du projet FREEME, la Fondation Ardi et PlaNet Finance organisent le 25 octobre une journée de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables à l'écomusée de Bellota à Chefchaouen. L'objectif de la journée est de promouvoir le projet FREEME.

Le projet FREEME vise la promotion des énergies renouvelables à travers la microfinance./DR
Le projet FREEME vise la promotion des énergies renouvelables à travers la microfinance./DR
Agrandir

Dans le cadre du projet FREEME, cofinancé notamment par l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement, la Fondation Ardi et PlaNet Finance, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), le Groupe Energies Renouvelables Environnement et Solidarités (GERES) et les partenaires associés organisent la journée de l'Energie, le 25 octobre à l’Ecomusée de Bellota à Chefchaouen.
Selon le communiqué des organisateurs, “l’objectif de cette journée est de promouvoir le projet auprès des bénéficiaires du microcrédit, des clients de la Fondation Ardi et des principaux acteurs de la région intéressés ainsi que de les sensibiliser aux grandes problématiques environnementales, aux différentes sources d'énergies renouvelables existantes et à une meilleure maitrise de l’énergie”.
Des équipements efficaces
Au menu également de cette journée, des ateliers qui présenteront les différentes sources d’énergie existantes, ainsi que les équipements efficaces en énergie et les services de production d’énergie renouvelable qui seront promus par le projet FREEME.
1,35 million d'euros
D’une durée de 3 ans, le projet FREEME dispose d’un budget total pour les deux pays de 1,35 million d’euros, financé à 75% par l’Union Européenne. 4.800 personnes devraient bénéficier du programme au Maroc et en Égypte d’ici 2012.
Le projet FREEME pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a pour objectif de soutenir le développement, l’accès et l’utilisation durable d’énergies renouvelables et de services d’efficacité énergétique à travers la microfinance au Maroc et en Égypte.
Lancé en avril 2010 au Maroc, par un consortium de partenaires européens et locaux, il est mené par PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale œuvrant pour le développement de la microfinance.
aufaitmaroc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire