Pages

mardi 26 juin 2012

Finance islamique Le Maroc franchit le pas avec le Fonds spécial Zakat

Dés 2013, le gouvernement marocain envisage d'introduire la finance islamique dans le système bancaire à travers le fonds Zakat. C’est ce qui a été annoncé la semaine dernière par Mohamed Najib Boulif, ministre marocain délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance. D’après l’officiel marocain, ce fonds pourrait subir de nouveaux amendements avant d’être opérationnel. Pour rappel, un projet de loi sur la finance islamique est en cours d'élaboration et devra être livré prochainement au parlement pour approbation.
@lesafriques.com

2 commentaires:

  1. Merci pour l'article, ce qui sera vraiment le bienvenu c'est que les systèmes de crédit (sur tout d'investissements pour les professionnels) soient revus pour s’aligner à la doctrine islamique :) restant optimiste même si je vois un long chemin à traverser avant d'y parvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, au fait on est bien sur la bonne voie. un projet de loi instaurant les mécanismes nécessaires pour la mise en place d'une finance islamique au Maroc verrai le jour dans quelques semaines. Ceci va permettre la naissance de nouvelles modalités de distribution et nouvelles offres de produits islamiques couvrant les besoins des particulier, professionnels et entreprises.

    RépondreSupprimer