Pages

mercredi 15 février 2012

Accord de financement entre la SFI et la FONDEP pour stimuler la croissance économique et la création d'emplois

La Société financière internationale (SFI) et la Fondation pour le développement local et le partenariat (FONDEP) ont signé un accord de financement visant à stimuler la croissance économique et la création d'emplois au Maroc à travers le secteur de la microfinance, indique un communiqué mis en ligne mardi sur le site électronique de la SFI.
En vertu de cet accord, la SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, s'engage à offrir une garantie partielle de 9 millions de dollars à la FONDEP, ce qui permettra de mobiliser des fonds de 27 millions de dollars sous forme de prêts aux micro et petites entreprises au Maroc, ajoute la même source.
En outre, la FONDEP bénéficiera d'un appui technique de la SFI pour améliorer ses capacités et développer ses services.
Ainsi, les micro-entreprises et les Très petites entreprises (TPE) vont pouvoir accéder plus facilement au financement avec le renforcement de la capacité de refinancement de la FONDEP et le développement de son réseau d'agences dans le Royaume.
La FONDEP est la troisième institution de microfinance au Maroc. Fondée en 1966, elle cible les populations à faible revenu dans les zones urbaines et rurales, avec un réseau de 170 agences et plus de 900 employés. Son portefeuille de crédits s'est chiffré à 729 millions de dirhams à fin 2011.
MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire