Pages

lundi 28 novembre 2011

AWB COURTISE LES TPE


LA BANQUE LANCE LE «PACTE RASMALI»
DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT QUI PEUVENT ATTEINDRE LE 1 MILLION DE DH

Attijariwafa bank lance le «Pacte Rasmali», une offre conçue sur mesure aux attentes des petites structures en matière de financement avec des tarifs avantageux 
                                           



AWB courtise les TPE
 CHOSE promise chose faite. Pour accompagner les TPE dans leur développement, Attijariwafa bank lance le «Pacte Rasmali», une offre conçue spécialement pour les petites structures en matière de financement. «Ces nouveaux produits, destinés spécialement aux petites entreprises, auront une tarification très avantageuse leur permettant le développement de leurs secteurs d’activité tels que l’artisanat, le commerce ou encore l’agriculture», précise Mohamed Mihrab, responsable de la petite entreprise au sein du groupe Attijariwafa bank lors d’une rencontre tenue mercredi sous le thème «les TPE au cœur du développement socioéconomique». 
Le «Pacte Rasmali» se décline en 4 produits essentiellement des crédits d’investissement. Il s’agit premièrement du «Crédit Rasmali Express». Une sorte de crédit équipement dont le montant peut atteindre jusqu’à 150.000 DH et remboursable sur une durée de 48 mois. On retrouve également la solution «Leasing Rasmali» qui est destinée à financer les investissements en biens immobiliers ou encore en biens d’équipement. Un plancher a été fixé à 20% du chiffre d’affaires ou 50.000 DH pour un plafond de 400.000 DH. Pour le leasing mobilier il sera remboursable sur une durée allant jusqu’à 60 mois. En revanche, pour la partie immobilière, c’est une maturité qui peut atteindre les 10 ans. Concernant la troisième solution «Rasmali Istitmar», elle concerne tous les projets de création et d’extension. Avec un maximum de 1 million de DH, la banque finance jusqu’à 70% du programme d’investissement. La durée de remboursement pour ce type de financement est de 12 ans maximum avec un différé de 3 ans. Cependant, les entreprises désireuses de souscrire à ce dernier produit peuvent bénéficier de la garantie de la Caisse centrale de garantie (CCG) à condition de répondre à quelques critères d’éligibilité. Ainsi, l’entreprise doit entre autres être de droit marocain créée depuis plus de 3 ans, mais également présenter un programme d’investissement potentiellement viable. Dans ces conditions, la CCG garantie 80% du projet quand il s’agit de création et 60% s’il y a eu lieu d’extension.
Le dernier produit figurant dans le «Pacte Rasmali» est un crédit de trésorerie. Il s’agit du «Découvert Rasmali», une formule simple de découvert à destination de la clientèle TPE. Le montant de ce crédit de trésorerie peut varier jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de la structure avec un plafond de 100.000 DH.


R. B. @leconomiste.ma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire