Pages

jeudi 7 juillet 2011

Microentrepreneurs: PlaNet Finance récompense l'innovation

• 12 finalistes seront récompensés dans 6 catégories




65.000 dollars! C'est le budget accordé par Citi Maghreb, à travers la Fondation Citi, pour l'organisation de la 6ème édition des Microentrepreneurship Awards. Un événement organisé par PlaNet Finance Maroc.

Comme son nom l'indique, le prix récompense les meilleurs micro-entrepreneurs du Maroc pour leur parcours et l'impact qu'ont leurs activités sur leur famille et communauté. Pour cette édition, 12 micro-entrepreneurs dans six catégories vont être nominés. Le jury sélectionnera notamment le meilleur micro-entrepreneur de moins de 25 ans, le meilleur projet innovant, la meilleure performance, le meilleur projet de développement durable, le meilleur projet Ettahadi, ou encore la meilleure femme microentrepreuneure.
Les douze finalistes bénéficieront d'une subvention de 20.000 DH, quant aux seconds prix, ils sont fixés à 15.000 DH.

Les sélections se feront suite à une étude de dossier, au cas par cas, par un jury composé essentiellement de personnalités du milieu des affaires, de la société civile et d'universitaires. L'appel à candidature a déjà été lancé fin juin 2011.

Les Citi Microentrepreneurship Awards récompensent les expériences réussies par les détenteurs de microcrédits. Cette démarche s'inscrit dans un programme élaboré par la Fondation Citi à travers le monde.

La structure œuvre à soutenir les personnes et familles défavorisées dans les pays de son implantation. Elle œuvre également à faire-valoir les micro-investissements dans près de 28 pays dont le Maroc, la Chine, la Colombie, l'Indonésie, le Mexique, le Pérou, le Nigéria et la Russie.
Implantée au Maroc depuis 1967, Citi Maghreb est la filiale marocaine de Citibank NA New York. Dédiée aux services financiers, l'entreprise gère près de 200 millions de comptes clients et exerce dans plus de 160 pays et juridictions. La holding est présente en Afrique depuis 50 ans et emploie 1.300 personnes réparties dans 16 pays.

In l’Économiste du 07/07/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire